On retrouve des chansons de Monique Leyrac, Jean-Pierre Ferland; mais selon moi cet enregistrement est surtout intéressant dû au fait qu'on retrouve Lee Gagnon. De plus, l'enregistrement date de 1966, c'est à dire deux ans avant son premier album: La Jazztek (1968).
Il n'y a que deux pièces mais elles sont inédites. Dans les deux cas on a droit à un rythme Latin / Bossa. La meilleure est selon moi Corcovado à cause de l'accompagnement de l'orchestre de Jean Deslauriers. L'ajout de violons et de percussions donne un certain prestige comme on en entend rarement dans des enregistrements de cette époque.
Générique de Chantal, en vrac (ONF - 1967) |
Les points négatifs, s'il faut absolument en énumérer, sont premièrement qu'aucunes des pièces de Gagnon n'est une composition originale. Deuxièmement, les pièces sont enregistrées en concert et donc on entends des applaudissements qui gâchent un peu le début et la fin. Mais cela fait partit de l'expérience.
Fait à noter, la face B de ce disque est identique sauf que la présentation est en anglais.
Finalement c'est un document assez intéressant pour tout amateur de Jazz que cette découverte d'enregistrement inédit de Lee Gagnon. Découverte pour moi en tout cas. Bonne écoute !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire